Rokkaku Kitchen 109 六角Kitchen 109, Kyoto
Installé dans une maison traditionnelle en bois machiya, ce restaurant vous propose une variété de teishoku, composé d’un bol de riz, d’une soupe miso, d’un plat principal et de petits plats…
Une petite escapade au village d’Ohara
Ohara est un village paisible, niché à 12 kilomètres au nord du quartier de Demachiyanagi qui s’étend autour du delta formé par la confluence des rivières Kamo et Takano. Tandis…
Omi-Hachiman, berceau des marchands d’Omi
Située sur la rive est du lac Biwa, le plus grand lac du Japon, la ville d’Omi-Hachiman trouve son origine dans la construction d’un château sur le mont Hachiman et…
Un moment de zénitude au temple Oubai-in, Kyoto
Oubai-in est un des sous-temples de Daitoku-ji, Kyoto. Il règne un silence reposant au temple Daitoku-ji, contrastant avec l’atmosphère du temple d’or qui, non loin de là, regorge toujours de…
Flânerie dans le quartier d’Imai aux vestiges de l’époque d’Edo
Niché dans la ville de Kashihara, deuxième plus grande ville de la préfecture de Nara, le quartier d’Imai se distingue par son ambiance authentique. Au début du XVIème siècle, alors…
KYO AMAHARE-雨晴, Kyoto
Située dans la rue Takoyakushi-dori, la première rue au nord du marché NIshiki, une maison traditionnelle en bois machiya centenaire a été rénovée et transformée en une boutique-galerie d’artisanat. Au…
L’île d’Okishima, un havre de paix sur le lac Biwa
Nichée à 1,5 km au large du lac Biwa, le plus grand lac du Japon, l’île d’Okishima est la seule île habitée d’un lac d’eau douce au Japon. L’histoire de…
À la recherche d’un Kyoto calme
Après la pandémie, le surtourisme est de retour…Ces derniers temps, la ville de Kyoto fait le plein de touristes partout. Où peut-on profiter d’un moment de calme ? Je vous…
La cueillette du thé à Tsukigase
La cueillette du thé tout en profitant de la riche verdure des champs de thé…Tsukigase, un hameau situé au nord-est de la ville de Nara, est un des meilleurs endroits…
Tsukigase, le hameau parfumé aux fleurs de prunier
Situé à environ 30 kilomètres à l’est du centre-ville de Nara, le hameau de Tsukigase est un des meilleurs endroits pour admirer les pruniers en fleurs. Cette année, les pruniers…