La ville de Nara, située à environ 45 km au sud de Kyoto a été la capitale du Japon au VIIIème siècle. C’est à Nara que le bouddhisme et la culture bouddhiste ont fleuri. Si vous vous intéressez à l’architecture bouddhiste grandiose ou aux statues du Bouddha, Nara sera un site impressionnant et incontournable. Kyoto et Nara, sont deux villes au patrimoine riche. Mais par rapport à Kyoto d’aspect chic, la visite de Nara vous permettra de goûter à un paysage plutôt paisible et bucolique. Pourquoi ? Cela sautera aux yeux quand vous croiserez des animaux qui se promènent en liberté dans le parc couvert de tapis de verdure.
La ville de Nara se situe dans le nord de la préfecture. Je décris les monuments historiques ou les quartiers recommandés autour du parc de Nara, dans l’ouest du centre-ville et dans la banlieue de Nara.
Les temples bouddhistes et shintoïstes historiques parsèment l’immense parc de Nara. Vous pourrez y apprécier de nombreux trésors nationaux et biens culturels classés magnifiques. En plus, vous pourrez vous amuser avec les daims qui y déambulent en liberté. Leur mignonnes prunelles vous laisseront un souvenir inoubliable.
Le site du palais impérial de l’ancienne capitale qui a célébré son 1300ème anniversaire en 2010 s’étend dans l’ouest du centre-ville. Il sera aussi intéressant de visiter les curiosités qui ont gardé leur ancien aspect.
Si vous avez tout votre temps, que diriez-vous de poursuivre votre visite jusqu’à la banlieue de Nara ? Le temple qui regroupe les plus anciens bâtiments en bois du monde, la vue paisible et nostalgique des villages, les mystérieux monuments en pierre, le vieux quartier charmant ou les temples dans la montagne vous accueilleront. Cela vous permettra de découvrir une autre facette du charme de Nara.