Osaka

La ville d’Osaka est la troisième plus grande ville du Japon avec 2,7 millions d’habitants. Elle est le centre administratif, économique et culturel de la région du Kansai. Osaka a été partiellement détruite par les bombardements aériens pendant la seconde guerre mondiale puis reconstruite. Que doit-on absolument y voir aujourd’hui ? Je pense que c’est l’ambiance animée et trépidante propre à Osaka. Osaka est aussi renommée comme ville gourmande. Ne manquez pas de goûter ses plats délicieux à prix raisonnable.

Je décris les quartiers recommandés par zone : le quartier Sud, le quartier Nord, le quartier Tenno-ji et le quartier autour du château d’Osaka.

1.Quartier Sud

Situé aux environs de la gare de Namba, le quartier sud appelé Minami en japonais est connu comme quartier de divertissement. Ce quartier vaut surtout le détour la nuit. La balade sous les enseignes lumineuses géantes vous permettra de découvrir la nature gaie et accueillante des habitants. Vous pourrez certainement y goûter à l’ambiance rigolote d’Osaka et vous amuser d’autant plus que ce quartier est très animé.

2.Quartier Nord

Situé aux environs de la gare JR d’Osaka, le quartier nord appelé Kita en japonais est connu comme quartier à l’activité intense. Grâce au réseau de transport développé, ce quartier est la porte d’entrée terrestre principale d’Osaka. Les grands magasins et les gratte-ciel s’y dressent nombreux et les labyrinthes des galeries commerciales souterraines y sillonnent. Vous serez frappés par la circulation incessante des piétons qui marchent d’un pas pressé sans se heurter.

3.Quartier Tenno-ji

Le quartier Tenno-ji est le 3ème principal quartier d’Osaka après le quartier Sud et le quartier Nord. Ce quartier où se mêlent l’atmosphère rétrospective d’après-guerre et la modernité a un certain charme.

4.Quartier autour du château d’Osaka

C’est un quartier indispensable pour apprendre l’histoire d’Osaka. Vous pourrez imaginer la prospérité d’antan de cette ville en visitant le château d’Osaka et ses monuments historiques. Et si vous avez du temps, que diriez-vous de faire le tour des lieux célèbres d’Osaka en bateau-bus qui part depuis l’embarcadère à proximité ?

5.Quartiers de Nakanoshima et de Semba

Des années 1900 au début des années 1930, Osaka a prospéré en tant que ville commerciale et industrielle. En 1925, Osaka a compté plus de deux millions d’habitants et est devenue la plus grande ville du Japon en dépassant Tokyo. Nakanoshima et Semba, quartiers d’affaires d’Osaka abritent de nombreux bâtiments d’inspiration occidentale construits à cette époque. Ils ont été épargnés par les bombardements aériens de la seconde guerre mondiale. Que diriez-vous de faire une promenade agréable dans ces quartiers connus comme un trésor de l’architecture rétro ? Vous pourrez découvrir les différentes facettes d’Osaka.