Sukiyaki

Taishu Sukiyaki Hokuto Shijo-Karasuma, Kyoto 大衆すき焼き 北斗 四条烏丸店

Connaissez-vous le sukiyaki ? C’est une fondue réconfortante, idéale à déguster chez soi pendant les froides journées d’hiver. Dans ce restaurant, vous pouvez l’essayer très simplement. Chaque client dispose de sa propre marmite individuelle. C’est idéal pour ceux qui préfèrent ne pas partager le même plat, contrairement au style traditionnel japonais où la fondue se partage.

On vous apporte une marmite en fer garnie de tranches de bœuf et d’autres ingrédients tels que du tofu, des oignons, des poireaux, des champignons et des vermicelles de konjac. Vous cuisinez directement à table sur un réchaud à gaz. Vous assaisonnez vous-même votre sukiyaki avec la sauce warishita (un mélange de sauce soja, mirin, saké et sucre) pour obtenir la saveur qui vous plaît. Une fois la cuisson terminée, dégustez les ingrédients en les trempant dans un œuf battu.


  • Rue Higashinotoin-dori (nord de l’avenue Shijo-dori), en face du grand magasin Daimaru. Le restaurant se trouve au premier étage (accès par ascenseur).
  • Jours et heures d’ouverture
    Ouvert tous les jours : 11h30-15h00 (déjeuner) 17h00-23h00 (dîner)
  • Prix
    1 300 yens~