Le village Minami-Yamashiro avec à peu près 2 800 habitants est le seul village de la préfecture de Kyoto. Ces derniers temps, ce petit village attire l’attention des voyageurs. Sa spécialité est le thé. Comme producteur du thé de Kyoto, il est aussi connu que le bourg Wazuka et le bourg Uji-Tawara. Le paysage unique des champs de thé s’y étend ici et là. Il est adjacent aux trois préfectures (Nara, Shiga et Mié) et bien situé pour les voyageurs sur les routes (à vélo, à moto, en voiture). Grâce à cet avantage géographique, le michi no eki qui sert de lieu de repos aux voyageurs y a été construit en 2017.
Savez-vous ce que c’est, michi no eki ou station sur le chemin ? C’est comme aire de repos, mais plus pratique. On peut y découvrir les charmes de la région où on voyage à travers les spécialités, les plats, les rencontres avec les locaux, etc. Bref, la couleur locale y est condensée. Le Japon en compte plus de 1 100.
À côté du michi no eki du village Minami-Yamashiro où on met la promotion des produits du terroir au premier plan, la construction de l’hôtel Fairfield de Marriott est prévue dans le cadre du « Trip Base Michi no eki Project ». Ce projet qui offre un nouveau style de voyage vous aideront à dénicher les charmes cachés dans des régions rurales.