Kyoto

La ville de Kyoto, située dans la partie centrale de l’ouest du Japon est à 500 km à l’ouest de Tokyo. Savez-vous que Kyoto a été la capitale du Japon pendant plus d’un millier d’années ? Aujourd’hui, Kyoto est modernisée, toujours est-il que la culture et la tradition y restent encore. On peut dire sans exagération que Kyoto est la ville la plus visitée du Japon. Il y a de nombreux temples bouddhistes et sanctuaires shinto, mais le charme de Kyoto ne se limite pas à ces monuments historiques. Vous pourrez également apprécier de beaux jardins japonais variés, des rangées de maisons traditionnelles ou des ruelles charmantes. L’essentiel esthétique de la culture japonaise y sera très certainement découvert.

Je décris les monuments historiques ou les quartiers recommandés par zone. La ville de Kyoto se divise en à peu près 5 zones, la zone Est, la zone Ouest, la zone Sud, la zone Nord et la zone centrale.

1. La zone Est

La zone Est abrite de nombreux temples bouddhistes et sanctuaires shinto incontournables et est pleine de charme. Gion, grand quartier de geisha borde cette zone.

2. La zone Ouest

Les temples historiques inscrits au patrimoine mondial s’y concentrent. Vous pourrez apprécier le beau paysage et les jardins magnifiques dans ces temples.

3. La zone Sud

La zone Sud abrite aussi des monuments historiques. Cette zone semble loin depuis le centre-ville de Kyoto, mais est bien desservie. Il y a des endroits connus pour la fermentation du saké, alcool de riz.

4. La zone Nord

La zone Nord vous fascinera par son paysage paisible. Vous pourrez éviter les chaleurs d’été dans une partie de cette zone, car il y fait moins chaud qu’au centre-ville.

5. La zone centrale

Les grands magasins et les boutiques se suivent sur l’avenue Shijo. Le marché Nishiki, également appelé cuisine de Kyoto, se situe au centre-ville. Vous pourrez trouver aussi des antiquaires et de vieux magasins. Selon vos centres d’intérêts, je pourrai aussi recommander quelques magasins.

6. Banlieue de Kyoto

Si vous avez joui pleinement de la visite de la ville, que diriez-vous de quitter la ville et pousser jusqu’à la grande banlieue ? Vous pourrez y découvrir sans aucun doute un autre Kyoto.